Le concept

Le nom ASADO vient du nom argentin qui signifie « grillé » ou « rôti ». Il s’agit d’un mode de cuisson ancestral au feu de bois. Né au cœur de la Pampa, toute sa particularité réside dans la lenteur de sa cuisson qui rend la viande juteuse et confite à la fois. 

Cette cuisson douce permet une cuisson où le gras va s’infiltrer dans la chair. La viande ne sera donc ni saisie, ni brûlée, ni desséchée. 

Suivant la taille et le type de pièce, la cuisson dure entre 2 et 3 heures et peut même aller jusqu’à 5 heures pour des gros morceaux. 

En Argentine, l’asado est aujourd’hui un rituel, présent dans toutes les maisons et jusque dans les rues où l’odeur de la braise est omniprésente. C’est un véritable mode de vie, quasi une religion, au même titre que Maradona et le tango.

Manger un Asado c’est la promesse d’un vrai moment de partage authentique et chaleureux autour du feu.

Une histoire de famille

ASADO est avant tout un projet familial.

Ezequiel, originaire de Buenos Aires, est un porteño pur jus : il mange, boit, respire et dort la carne comme personne. Attentif et spontané, il incarne parfaitement cette conviviabilité argentine.

Marie, bordelaise d’origine et fille de restaurateurs, se passionne depuis son enfance tout naturellement pour les plaisirs de la table. Elle met un point d’honneur à mettre en valeur les produits et les artisans de son terroir chéri.

Ezequiel et Marie se sont rencontrés en 2014 à Buenos Aires. En 2020, un mariage et un bébé plus tard, ils décident de changer de continent et posent leurs valises à Bordeaux.
Unis par le goût des bonnes choses, le plaisir de recevoir et surtout la terrible envie de partager leur double culture, ils lancent leur deuxième bébé : ASADO

Leur recette est simple, allier le savoir-faire du feu de bois avec la richesse et la qualité des produits du Sud-Ouest.

Qualité et respect

Qualité et respect sont les maîtres mots de notre projet.  La qualité de nos produits passe avant tout par le respect de nos producteurs, de leurs terres et du bien-être animal. C’est pourquoi nous nous engageons à nous fournir uniquement en circuit court et à toujours travailler des produits frais de saison et Bio. 

Nous nous efforçons chaque jour de travailler avec honnêteté, sérieux, et surtout avec amour ! 

Nos fournisseurs

nicolas-castez-YKAJ2kQpqQw-unsplash

Ferme biologique Carraz - Bazas

Les viandes de l’élevage Carraz sont certifiées en agriculture biologique et les animaux (cochons, agneaux et vaches) sont élevés en plein air. L’élevage extensif et le soin apporté à l’alimentation est donc primordial pour la qualité de la viande !

marisol-benitez-QvkAQTNj4zk-unsplash

Domaine Coussot - Charente Maritime

Précurseurs dans leur domaine, Guy Coussot et son épouse Henriette s’installent à Corme-Écluse et se lancent dans l’agriculture biologique dès 1963. Les légumes sont ramassés chaque jour pour assurer un maximum de fraîcheur.

skull-kat-M7fi58_dF5k-unsplash

La Compagnie Fermière - Gradignan

La Compagnie Fermière, c’est l’idée commune de 7 producteurs, ou plus exactement 7 familles d’agriculteurs, installés dans le Lot-et-Garonne pour six d’entre eux, et dans les Landes pour le septième.

0Q8A4809jpg_5da4e42594d19

Boucherie W. Bardet - Gradignan

Boucher de formation, W. BARDET effectue son apprentissage à Libourne (Gironde) auprès d’un maître Artisan Boucher qui lui transmet son savoir et les méthodes artisanales traditionnelles, tout en lui inculquant les critères de sélection des meilleurs élevages.
Depuis 2016, c’est dans une nouvelle boucherie entièrement repensée, et conçue pour maturer la viande, qu’il prépare des produits de prestige et accompagne ses clients dans leurs choix. Son souhait est de faire découvrir et goûter une viande authentique et d’exception. Un travail de passion, de rencontres, de pratique et de partage.

nico-bhlr-r6pi3BpqDzI-unsplash

Château de l'Aubade - Rimons

Les vignobles de Lobre c’est plus de 400 ans de savoir faire dans la région bordelaise, et plus précisément dans l’Entre-Deux-Mer. Les vins sont issus de parcelles certifiées Haute Valeur Environnementale (HVE3) par le Grenelle de l’environnement.