Le concept

Le nom ASADO vient du nom argentin qui signifie « grillé » ou « rôti ». Il s’agit d’un mode de cuisson ancestral au feu de bois. Né au cœur de la Pampa, toute sa particularité réside dans la lenteur de sa cuisson qui rend la viande juteuse et confite à la fois. 

Cette cuisson douce permet une cuisson où le gras va s’infiltrer dans la chair. La viande ne sera donc ni saisie, ni brûlée, ni desséchée. 

Suivant la taille et le type de pièce, la cuisson dure entre 2 et 3 heures et peut même aller jusqu’à 5 heures pour des gros morceaux. 

En Argentine, l’asado est aujourd’hui un rituel, présent dans toutes les maisons et jusque dans les rues où l’odeur de la braise est omniprésente. C’est un véritable mode de vie, quasi une religion, au même titre que Maradona et le tango.

Manger un Asado c’est la promesse d’un vrai moment de partage authentique et chaleureux autour du feu.

Une histoire de famille

ASADO est avant tout un projet familial.

Ezequiel, originaire de Buenos Aires, est un porteño pur jus : il mange, boit, respire et dort la carne comme personne. Attentif et spontané, il incarne parfaitement cette conviviabilité argentine.

Marie, bordelaise d’origine et fille de restaurateurs, se passionne depuis son enfance tout naturellement pour les plaisirs de la table. Elle met un point d’honneur à mettre en valeur les produits et les artisans de son terroir chéri.

Ezequiel et Marie se sont rencontrés en 2014 à Buenos Aires. En 2020, un mariage et un bébé plus tard, ils décident de changer de continent et posent leurs valises à Bordeaux.
Unis par le goût des bonnes choses, le plaisir de recevoir et surtout la terrible envie de partager leur double culture, ils lancent leur deuxième bébé : ASADO

Leur recette est simple, allier le savoir-faire du feu de bois avec la richesse et la qualité des produits du Sud-Ouest.

Retrouvons-nous sur Instagram